J’ai rêvé d’être une Neztoile
Etre le rayon de soleil pour une personne, pour un être en partance, en souffrance, en envol.
Tu ne t’y attendais pas et voilà qu’une Neztoile entre dans ta vie, entre dans ton cœur, et même, au cœur de ton coeur.
Ne pas s’y attendre et tout découvrir, tout ouvrir.Tu étais peut-être au sol, sous terre, dans le sable, sous l’eau , dans le noir. Tu croyais que tu allais y rester et je suis venue. J’ai voulu te montrer l’autre face de la vie, la joie profonde au plus profond de toi.
Je suis une Neztoile pour toi, une point qui illumine ta vie en te soufflant le rêve de l’infini. Oui tu es en vie.
Ne reste pas dans ta blessure, déplie-toi, couds tes ailes.
Quand tu ris, nous nous élevons. Regarde les détails, la dentelle des fleurs, la poudre du mimosa sur ta bouche, les plis des ailes papillons après la pluie, aime la buée dans les vitres des trains. Tu es en vie même engourdi, même enfoui sous tes draps torticolis.
Comme j’aimerais te faire sentir les contours de l’espoir, te ramasser quand tu n’en peux plus, t’embarquer dans mon bateau à voiles d’or.
Au fond de ton lit, étonne -toi de moi. Illumine toi de moi. C’est tout ce que j’ai trouvé pour être spéciale pour toi, pour te transformer de l’intérieur. Je suis follement décalée pour te recaler. Comment faire pour te relever ?
J’ai juste voulu être une Neztoile pour te relever. Tu es infini quand nous respirons à l’unisson.
Respire la rose de mes poignets, mon cou. C’est pour toi que je me suis parfumé. Si je ne suis pas habituelle c’est pour te bousculer. Tu es tellement plus que ce corps allongé. Tu es une étoile. Et c’est ça que je suis venue te révéler. Je suis venue pour t’aider à t’habiter, je suis venue te donner le miroir de ton être, quand tu perds, ton souffle.
Avec Joie. Joie est la puissance absolue. Joie est la flamme même si tu ne peux plus vibrer de sa sonorité.
J’ai rêvé d’être une Netzoile. Etre un rayon de lumière pour toi.
Ne t’étonne pas de me croiser. C’est bon de croiser des êtres qu’on ne rencontrerait que dans les films, que dans les contes à merveilles, des inhabituels, des inconnus à paillettes et débordement. C’est tout ce que j’ai trouvé pour te retourner du dedans.
Laisse tes plis de lit et retrouve les senteurs des arbres.
Viens. Je t’emmène… Viens . Si tu pouvais ne plus résister, tu pourrais voler.
Décroche tes souliers de bosse, tes cailloux trop lourds.
Partons.
Oui, tu as 5 ans et mille ans. Tu souris? C’est bon signe.
Ca y est, tu es dans les neztoiles …
C’est merveilleux! J’éprouve beaucoup de gratitude pour tous vos talents de coeur et je voudrais que nous puissions être nombreux à être des neztoiles comme vous l’êtes!
Voilà un poème qui me grandit, me conforte, me fait déplier mes petites ailes d’apprentie…. merci chère Sandra…! Envie de l’apprendre par coeur ce poème , envie de danser aussi …. pour mieux l’incarner ! Merci
J’aime vous lire Je ne m’en lasse jamais… que c’est beau