Publications similaires

  • Un vol inoubliable

    Ah ce patient ! Je l’ai vu hier, dans sa chambre d’hôpital. Première image de mon réveil ce matin, c’est lui qui vient. Il est temps d’écrire son histoire pour ne pas vivre avec. Oui, c’est le risque de l’aidant.Il a 48 ans, Thierry. C’est l’infirmier qui m’assure les transmissions qui m’a parlé de lui….

  • La fin de la traversée

    OCTOBRE
    On est le 12. Ça fait un mois que je sais qu’il va revenir après avoir arrêté tous les traitements. Il en avait marre d’être un patient. Il a pris le risque de vivre sans être un malade, sans venir à l’hôpital mais avec quelles conséquences ? Il vient voir ça aujourd’hui , au niveau de son corps. Je dis aux soignants qu’il faudra me prévenir quand il sera là.
    La super complice aide-soignante court vers moi. « Il est arrivé. Il est en salle d’attente. Je te l’amène ? »

  • Semer des graines de joie chez les adolescents

    Mars 2016 Ça bouge fort en France chez les lycéens !Hier, j’ai donné une conférence -spectacle dans un lycée à Montmorillon près de Poitiers, après leur manifestation… Devant environ 80 élèves de première et terminale, Anabelle leur a donné pendant 2 heures, des respiration, des images de bonheur, des accompagnement dans la joie à l’hôpital…

  • La vraie victoire

    Avril 2016 Ce que j’aime quand je joue en province ce sont les situation complètement décalées. Comme hier soir. Avoir un cuisinier comme technicien son et me transformer en Anabelle dans une cuisine ! 😳 Choisir de faire monter sur le plateau une belle petite vieille de 85 ans qui s’habille encore comme une princesse….

  • Folle de joie

    Juin 2016 Tout à l’heure, une patiente de 70 ans qui adore Anabelle, est partie faire un grand voyage intérieur dans son cœur. J’aime bien les emmener là. Elle me disait passer des portes, et encore d’autres portes. Un indien l’attendait derrière l’ultime porte. Alors on l’a passée.Quand je lui ai demandé ensuite comment elle…

  • Le temps de la joie

    Elle m’accepte alors que la dernière fois elle ne voulait pas de moi. La semaine passée, elle venait juste d’arriver en soins palliatifs quand je l’ai rencontrée, cette petite femme de presque 80 ans. Je crois qu’elle voulait surtout rester seule. Je me suis présentée à elle en tant que docteur de la joie et…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.