Semer des graines de joie chez les adolescents
Mars 2016
Ça bouge fort en France chez les lycéens !
Hier, j’ai donné une conférence -spectacle dans un lycée à Montmorillon près de Poitiers, après leur manifestation…
Devant environ 80 élèves de première et terminale, Anabelle leur a donné pendant 2 heures, des respiration, des images de bonheur, des accompagnement dans la joie à l’hôpital puis des pensées d’hommes et de femmes en fin de vie…
Puis, ils ont écrit sur 4 immenses feuilles blanches à dessin posées au sol, leur phrase d’essentiel a léguer à l’humanité avant de mourir, dans leur silence et profondeur…
Pour finir, on a fait un grand cercle autour des guirlandes de lumières au sol. Assis, ils ont tous fermé les yeux et guidés par Anabelle au centre, on a tous fait la méditation du sourire consistant à faire sourire toutes les parties du corps en remerciant chaque organe de bien fonctionner. Puis, on a envoyé des sourires à ceux qu’on aime, ceux qui souffrent en France, en Europe et dans tous les continents pour finir par un grand sourire pour la terre.
Si certains adolescent ont pleuré en ouvrant les yeux c’est certainement car ils se sont sentis immenses et apaisés et peut-être par ce que c’était la première fois qu’ils vivaient une telle expérience.
Si on donne des graine de joie, d’essentiel, à un jeune, attendons nous à voir fleurir de beaux champs de fleurs pour le futur.
Quand on a 17 ans, c’est important…
Tenez vous bien. La nouvelle génération arrive !!!
Et quand vous les sentez tous unis, prêts à respirer profondément le bonheur à l’intérieur pour mieux le donner à la terre, ça laisse envisager un sacré monde pour le futur…
Entre 2 éclats de rire, Anabelle leur a soufflé de toute sa force :
« …Et surtout…n’écoutez pas votre peur mais votre cœur et réalisez votre rêve… »
Ca s’appelle l’éducation à la joie et à l’altruisme.
C’était hier et c’était au sein de l’éducation nationale. 🙂 Réjouissant !
Crédit photo: Karim Arsad
Bonjour Annabelle, as tu pu faire d autre conférence dans d autre lycée ? C est nos jeunes qui peuvent faire changer le regard sur la fin d Vie, faut il communiquer ! Et toi tu le fait si bien, j espère que tu pourras intervenir auprès de nos jeunes dans tous les lycées de France. Merci de porter le Vie jusqu au passage dans l autre monde. Isabelle