LA JOIE COMME RESSOURCE ?

Quand nous sommes traversés par la maladie,
comment et pourquoi choisir la puissance de la joie ?
Un chemin est possible…
Nous l’expérimenterons ensemble.

Perte de joie ? De sens ? D’envie ? Comment on fait avec notre vie et avec notre joie…

Une conférence expérientielle interactive qui peut se voir par tous et à tout moment, dans tout endroit…
On va sourire, rire, espérer, être émus, réfléchir, méditer, respirer, danser et plein de trucs imprévisibles mais surtout, on va devenir plus grands.

cliquez sur l’image pour ouvrir le pdf ↓

La joie comme ressource ?
Une conférence expérientielle interactive qui peut se voir par tous et à tout moment, dans tout endroit.

pour tout public qui cherche des réponses à l’intérieur.

Une conférence expériencielle apprenante !

Avis :

Bonjour Sandra et Anabelle ! Quelle douceur de vous avoir écoutée.
J’étais justement entrain de me dire « il faut que je retrouve la joie » car ces dernières années ne m’ont pas épargnée… Comme vous je sens et sais combien la musique, le chant, la danse sont générateurs de joie et de pulsion de vie ! J’ai validé avec votre spectacle la confiance en ce que je fais et le lâcher prise de « vouloir » pour l’autre. MERCI !  Merci Anabelle car votre spectacle m’a fait grandir encore en tant que thérapeute ! Gratitude pour l’être aimant que vous êtes !

Avis de l’association JALMALV 85
Hymne à la Joie
A la fin du spectacle, tout le public est debout, dansant et chantant au rythme de l’Hymne à la Joie de Beethoven. Une sensation inoubliable…
Sandra Meunier est art-thérapeute et clown.
Elle a arpenté durant 17 ans les couloirs des hôpitaux et services de soins palliatifs.
Quand elle parle de la joie, elle sait de quoi elle parle.
Avec son humour et la profondeur de sa réflexion, elle nous a embarqués durant deux heures sur le bateau de la vie, nous démontrant que la joie, qui est à l’intérieur de chacun de nous, est une ressource qui nous est disponible dans toutes les circonstances, y compris les plus tristes et les plus graves.
Elle nous a interpellés et interrogés sur notre perception de la joie, notre expérience de la joie, et surtout nous a fait prendre conscience de ce que, dans notre vie personnelle comme dans notre vie sociale, dans notre environnement familial comme dans l’environnement hospitalier des aidants, la joie n’est jamais indécente, mais est l’expression la plus aboutie du Beau et du Bon en tout être humain, même en celui qui traverse les pires souffrances.
Avec son allure de fée clochette toute enveloppée de lumières, elle a enchanté notre regard sur la vie. Pour longtemps, je l’espère !

Un IMMENSE merci pour ce que tu nous as fait vivre.
Nous avons rechargé notre réservoir d’humanité, de joie, de convivialité, de connexion, de connivence, de reliance, de vivant, de Vie… pour un bon moment avec des ressources pour l’entretenir ! WOUAH.
Anne

J’ai rencontré une Neztoile hier soir et elle m’a enchantée…
Quel merveilleux spectacle que le vôtre !
Vous êtes une grande artiste, une fée, une neztoile, délicate, juste, poète, philosophe et je tiens à vous remercier pour ces précieux moments et conseils offerts, à nous, les participants, responsables à 90 % de la fertilité de votre conférence.
A nous maintenant d’arroser les graines, de les regarder pousser et de partager les fleurs de joie qui s’épanouiront.
Manuele

Un moment unique, rempli de joie et de messages forts. Rire aux éclats, s’emplir d’Amour et savourer la magie de l’instant .
Un immense merci à toi, Anabelle, pour cette expérience mémorable et enrichissante, et un grand merci à l’association Clowns et Vie qui a rendu ta venue possible en Vendée ! 
Sylvie

Sandra Meunier / Anabelle Merci merci merci pour cette magnifique conférence sur la JOIE , la beauté de la vie, la puissance de l’amour, les possibilités de « réparation » pour améliorer notre santé mentale !
MERCI pour cette belle danse que vous m’avez accordée sur Singing in the rain !
Tout cela est très motivant et inspirant pour moi qui travaille auprès de publics vulnérables.
Ah j’oubliais : MERCI (en conscience)

La conférence-spectacle inédite, « La joie comme ressource » orchestrée par Anabelle et les Neztoiles a clôturé la journée à guichet fermé dans une ambiance inoubliable, rassemblant près de 200 personnes qui ont ri, dansé, chanté et même pleuré (de joie) grâce à deux heures interactives indescriptibles.  » La ligue contre le cancer Essonne