Suite au travail proposé à l’hôpital, les soignants ont demandé à comprendre cette pratique.

Sandra Meunier a alors mis en place tout un dispositif de transmission pour faire partager une vision, des valeurs d’accompagnement, un regard sur la vie. Ces transmissions se passent sous forme de formations ou de spectacles.

En formation, Sandra Meunier propose des jeux de rôles, des mises en situations éclairantes dans la propre pratique de soignants et des processus pour libérer la créativité dans l’accompagnement. Espace de jeu par la danse, le clown et des pratiques de bien-être.

Soyons prêts à rire et à pleurer et ouvrons la malle aux trésors…
Par ailleurs, elle donne des ateliers d’art-thérapie-clown pour différents publics, enfants et adultes.

EN PETIT GROUPE

A PARIS pour des personnes en questionnement sur le clown et le soin (thérapeutes, artistes, soignants...) et qui souhaitent approfondir leur créativité afin d'aider les personnes en souffrance physique ou psychique.

EN PROVINCE pour un groupe de minimum 8 personnes impliquées dans l'accompagnement.

HÔPITAL pour des équipes soignantes in situ et pour des bénévoles. ( la maison médicale Jeanne Garnier à Paris, l' USP de Bligny, CHU de Bar le Duc...) . IFSI ( Cochin Paris, Versailles, Nanterre, Mondor Creteil, Suresnes, La croix Saint Simon Montreuil ...) Ce sont des propositions sur mesure.

Contactez- moi !


Arsad_20140429_USP_Puteaux_3ans_6875
Anabelle_siffle
ART-THERAPIE CLOWN

Remettre du mouvement, du jeu, de la vie, trouver son point de joie par la rencontre avec l'archétype du clown et faire des liens avec sa vie.

Public : Psychiatrie, adultes en situation de précarité, chômeurs, adultes en développement personnel...

plaquette_Formation_clown-soin_1