J’ai assisté à ta conférence mardi en (basse) Savoie. Des conférences, j’en ai vu beaucoup, j’en ai donné beaucoup aussi et j’ai formé de nombreux stagiaires en prise de parole en public. Je crois bien que celle que tu as donnée mardi soir est la plus belle que j’ai vue. Merci. Quelle jolie et joyeuse manière de parler de la mort.
Hervé

Je vous ai téléphoné hier soir pour vous dire combien j’avais aimé (et, je crois, toute la salle avec moi) votre témoignage à Montmélian. Vous méritiez une standing ovation, mais les savoyards ne savent pas faire ! Fraternellement. Pierre R. PS : Je confirme. Vous devez écrire un livre ! Et … vous lancer dans un Tour de France pour dire « la vie et la mort » « la joie et l’amour » ? Ce monde en a bien besoin.
Pierre R.

Un grand merci de répondre à mon désir de vous remercier par ce message pour votre magnifique conférence ! Élégance… poésie… philosophie… musique… profondeur… tout était beauté du cœur… Bref !!! Encore un grand MERCI pour votre partage, riche d’instants profonds, sensibles, généreux : un partage d’amour ! Tout simplement !
Anne-Marie

Merci Sandra Meunier, j’ai voyagé grâce à toi dans « ma maison », j’ai rallumé la lumière, la cheminée, j’ai réchauffé mon coeur. Plus qu’un souffle de poésie, qu’un docteur de la joie, tu es un être remarquable de vie. Merci mille fois pour cet instant bouleversant.
Audrey

Vous nous avez fait voyager dans une autre dimension, on ressort complètement changé après vous avoir rencontrée. Pas facile de raconter ce moment aux collègues, juste capable de dire qu il faut le vivre et que c’est juste magnifique, heureuse d’avoir pu vivre ce moment avec vous à Angouleme.
Florence

Certains étudiants ont été surpris c’est probablement pour cela qu’ils se sont peu exprimés ; cependant beaucoup vous ont suivi dans le monde que vous leur avez ouvert. Nous leur avons adressé un questionnaire pour connaître leurs appréciations. Je vous en livre quelques écrits : « Approche captivante et sujet très intéressant. Les soins palliatifs et le rire peuvent paraître paradoxal mais vu de cette façon c’est fascinant. Me donne envie de changer ma pratique professionnelle pour plus de rire. » « Touchant, on se sent tout de suite concerné. Emouvant, très vivant, attractif. Femme qui nous livre tout son être sans condition. Femme entière. » « Cela change vraiment et  nous ouvre l’esprit » « Authentique et sincère, drôle et émouvante à la fois. » Merci encore à vous pour ce pur moment d’enchantement.
Julie

Merveilleux
Magique
Miraculeux
Epoustouflant (tans pis le mot ne commence pas par M)
Nous voilà transportés, tout comme Alice dans le terrier du lapin. Hier c’était Anabelle qui nous emmenait à la découverte d’un trésor enfoui au plus profond de nous. Quel métier extraordinaire ! MERCI Pour tous et surtout pour l’équipe de l’EMSP de Saintes de bonne humeur ce matin. On a toutes les yeux encore écarquillés et l’élastique plus tendu encore que d’habitude. bonne journée A bientôt
Virginie, médecin soins palliatifs

Pour votre tendresse et votre humour, merci pour ce que vous nous avez donné hier soir à Brive-La –Gaillarde, merci de comprendre si bien les malades et les soignants. MERCI et BRAVO.
Elisabeth

Bonsoir. Petit message pour vous dire que j’ai été envoûtée par vous dans la Meuse.
A tel point que encore aujourd’hui, en douchant une de mes mamies,
celle-ci me dit : « lala que ça me gêne, mais que ça me gêne… »
Je lui dit : « Mais qu’est ce qui vous gêne ? »
Elle me répond direct : « Mais d’être nue, là devant vous ! »
Et là, … Anabelle et ses jolies idées me reviennent en tête.
Je réponds à ma p’tite mamie : « Et si vous fermiez les yeux et que vous imaginez porter une jolie robe, elle serait de quelle couleur, vous qui confectionniez vos vêtements ?? » Tout en pensant que j’allais pas réussir…
Celle ci ferme les yeux et me dit : « Ahhh ouiii, je la vois bien d’un joli rose avec de petits motifs à fleurs roses plus intenses. » …
Wahoo… je pousse le truc et lui dis… »Il lui faut de jolis souliers à cette robe ? »
Elle me répond : « Oui oui, de jolies vernis à belles boucles. »
Suis restée scotchée… Le temps que la mamie s’imagine comment elle était vêtue que la douche était finie.
Pour conclure elle me dit : « Vous m’avez fait grand plaisir cet après midi ma grande. »
Wahoo que je me sens bien !
Laetitia, aide soignante en Ehpad

Bonjour, merveilleuse Anabelle,
Je t’ai rencontrée pour la 1ere fois à l’abbaye de Benoîte Vaux. Depuis, je te regarde sur ton association et je trouve cela merveilleux. Je suis infirmière dans un Ehpad, j’ai travaillé ce long WE de Pentecôte. Samedi matin, je rentre dans un pavillon, et je m’approche d’une résidente pour lui dire bonjour. Je lui demande si elle va bien. Elle me répond : « j’ai mal à mon cœur. » Vu ses ATCD cardiaques, je lui pose quelques questions. Elle me dit : « je suis triste, j’ai pas le moral. » Et là, je pense à toi Anabelle. Je lui prends ses mains, lui demande de fermer les yeux, de respirer de l’intérieur.  Je l’emmène voir son Raymond qui, d’après madame, était un chaud lapin, excuse-moi de l’expression.  Et là, nous partons toutes les deux loin, loin… Quand elle ouvre les yeux, ils sont tous brillants et les miens aussi. Le lendemain, je m’approche d’elle et elle m’enlace en me disant : « Toi, si tu savais comme je t’aime ! »
Oups ! Dur dur les émotions… Merci Anabelle
J’ai le même WE, emmené une autre résidente dans un champ de fleurs. Elle était triste et à trouvé que je sentais bon. Nous sommes retrouvées au milieu des coquelicots avec son père et sa mère. Je pensais que pour faire comme toi il fallait beaucoup de temps, mais non, avec ton aide, ça vient tout seul.
Isabelle, infirmière en Ehpad

C’était beau, c’était bon, c’était chaleureux…
Vous êtes merveilleuse !! Quelle soirée unique … gravée dans ma mémoire.
Merci, merci, merci, merci, MERCI, A bientôt pour d’autres projets j’espère.
Marion, médecin soins palliatifs

Cette rencontre à Bordeaux m’a profondément touchée et je crois même, que cela va changer quelque chose dans ma vie. Ce sont des moments inoubliables, merci encore. Je vous embrasse
Monica

Une formidable conférence qui m a interpellée… la joie jusqu’au bout : une belle leçon d’humanité… et de vie !!!
Merci Anabelle, vous êtes une bien belle personne.
Micou

Anabelle est une magnifique artiste : elle parle à chacun de nous avec son cœur . J’ai savouré la beauté de son costume, de ses gestes, la poésie et la joie de ses textes, le concret de son programme pour qu’on en retienne l’essence. Un cocktail de FÉE . Avec elle, nous devenons des apprentis fées et magiciens. Anabelle ne plaque pas une joie artificielle sur le présent même douloureux. Elle nous donne les clés pour la découvrir, la faire éclore et se déployer à notre tour. Elle nous invite à devenir des créateurs de joie dans le cœur de nos proches en écoutant la voie de notre propre cœur avec audace. Ce qui a changé pour moi : j’accepte ma tristesse avec douceur, je suis encore plus prête à partager des moments forts avec Maman, à accueillir ses confidences, à lui faire raconter les plus beaux moments de sa vie, à lui demander ce qu’elle a envie de transmettre à ses petits enfants.
Marianne

Wouaouhhhh, wouaouhhhhhhhh, wouaouhhhhhhhh… que dire ?! Seconde fois où je vous vois sur scène et le même sentiment de me dire qu’un jour peut être je ferais parti des neztoiles. Encore une fois émerveillée de vous voir briller sur scène à travers des mots si justes, une spontanéité épatante,une douceur,une légèreté ! Un énorme MERCI Anabelle de faire jaillir des petites étincelles dans les yeux des gens (et notamment dans les miens) et Sandra de faire ce métier avec passion.
Ninie

Bonsoir Sandra J’espère que mon message ne vous dérangera pas.Merci pour ce bon moment passé en votre compagnie cet après midi, vous êtes merveilleuse et bien magique… Nous avons ri et pleurés, cela a réveillé en moi tellement d’émotions… Nous sommes soignants mais avant tous des être constitués de sentiments, d’ épreuves de vie, expériences… Continuez à semer la joie et le bonheur.
Aurélie

Bonjour Sandra, je vous ai vue hier à la journée des aide-soignants à Angers et j’ai été très émue par votre prestation. j’ai été touchée par une histoire que vous avez relatée, cette dame de 62 ans qui n’arrivait pas à dire « je t’aime » à sa fille. Un de mes frère à fait une tentative de suicide par pendaison fin avril (à 38 ans) sauvé in extremis, et depuis je suis très en colère contre lui, je lui en veux, mais hier soir, après vous avoir vue, je lui ai envoyé un message disant que je l’aimais (même si dans ma famille, on ne se dit pas ce genre de choses), vous voir m’a permis d’apaiser ma colère contre lui, merci à vous, et en tant que soignante, je vais essayer de tirer des leçons de votre conférence spectacle, bravo à vous et encore merci.
Sarah

J’ai envie de dire un grand grand merci pour la conférence de mercredi dernier ! Depuis mercredi je dis « OUI » à la vie et j’utilise le sourire pour ouvrir les cœurs… j’ai retrouvé tellement de clefs si précieuses… merci ! Et les séances à domicile que j’ai fais en fin de semaines étaient magiques ! Je me trouve parfois face à des personnes en grande souffrance et le lendemain de la conférence particulièrement, j’ai été chez une dame faire une séance qui aurait pu être lourde mais mon positionnement a été très différent de d’habitude. J’y suis allée le cœur grand ouvert en commençant par un grand bonjour joviale en entrant dans cette maison sombre où ça sentait fort l’urine… mais j’ai décidé de focaliser sur le positif et de garder le sourire et le cœur ouvert… et ça s’est tellement bien passé que j’en était très émue en sortant de chez elle. pour une fois je me suis sentie moins fatiguée que d’habitude après la séance, j’étais beaucoup moins en résistance et ça a été bien plus léger que d’habitude ! C’est un cadeau précieux que tu m’a fait Anabelle !
Anne

Bonjour, Belle Anabelle, Un grand MERCI pour la joie transmise !!! Nous avons eu beaucoup d’émotions, des larmes aux coins des yeux, des larmes dans le cœur, de l’énergie « terre-ciel », des « rides de bonheur » et de la JOIE.
Bernard

nabelle a la magie d’être vraie, authentique, sans faux semblant, que ce soit avec les patients ou les médecins ! Qui doivent prescrire ou plutôt presque rire !!! Le cœur, l’élastique, le sourire qu’elle nous a proposé de nous faire au début du spectacle, puis de faire à son voisin ou sa voisine ! Le public était conquis ! De même danser au lit du patient en fin de vie, y compris avec la famille, en lui envoyant des messages d’amour. Oui, on peut trouver de la joie avant de mourir, en proposer aux personnes que nous accompagnons, qui nous le rendront forcément, c’est du donnant-donnant encore une fois. Mais il faut oser, tout en respectant bien sûr la personne là où elle en est. Les moments de silence furent magiques aussi, de même les bruits des oiseaux (plutôt que le bruit de l’ambulance), le bruit de la mer et des vagues…
Merci Anabelle, merci Sandra Jalmalv Léman Mont blanc ne t’oubliera pas
Véronique

Je dois vous dire que vous m’avez émerveillée, vous NOUS avez émerveillés. Je voulais vous remercier d’avoir été chercher le petit enfant qui sommeillait en moi, celui qui rit, qui joue et qui s’émerveille de ce qui l’entoure. Je regrette que mes collègues n’aient pas pu partager cette merveilleuse expérience, mais j’ai vu sur votre site que vous proposez des ateliers que je vais m’empresser de proposer à mon employeur. Il y a des gens, dont vous faites parti, qui nous permettent à nous soignants terre à terre de replonger dans les étoiles et je l’espère vraiment d’emmener nos résidents avec nous. MERCI d’être là.
Sophie

Anabelle est une «neztoile»-sourire car le sourire est, dit-elle, directement relié au cœur par un élastique. Il suffit donc de sourire pour ouvrir son cœur… Elle sait aussi respirer l’instant présent et nous emmener avec elle dans sa respiration accordéon qui, elle aussi, nous ouvre totalement au monde et aux autres. Elle nous rappelle ainsi que sortir de sa coquille soit disant protectrice en respirant amplement le monde qui nous accueille est indispensable pour que d’une part s’épanouissent l’amour et la joie et pour que s’opère la rencontre… Alors, si je manque encore d’expérience pour devenir, comme Anabelle, docteur de la joie, ce superbe spectacle m’a conforté dans l’idée qu’il est primordial de travailler ma joie en cherchant à aimer, à être authentique, à donner, à régler mes problèmes personnels et à m’apaiser. Alors dans la rencontre, il est fort probable que je rayonnerai toujours plus cette joie et qu’elle touchera peut-être le cœur de la personne que je viens visiter. Et surtout, je sais que cet amour et cette joie m’accompagneront avec légèreté jusqu’au grand voyage…
Louis